Passer au contenu principal

Foire
aux questions

Le programme Visa SavingsEdge offre aux titulaires de la carte Visa Affaires (et notamment aux titulaires de la carte de crédit Visa Affaires, de la carte de débit Visa Affaires ou de Visa Infinite Business) des rabais automatiques sur les achats admissibles auprès des marchands participants. Les rabais n'exigent pas de coupons ni de codes, car ils sont appliqués comme des crédits portés aux relevés de compte ultérieurs des titulaires de la carte Visa Affaires inscrits.

Non. Inscrivez tout simplement votre carte Visa Affaires valide dans la section « Inscrivez-vous maintenant » sur le site Web du programme au www.visasavingsedge.ca/fr. Après avoir reçu la confirmation d'inscription, vous recevrez des rabais automatiques en guise de crédits portés aux relevés de compte lorsque vous utiliserez votre carte inscrite pour effectuer des achats admissibles auprès des marchands participants.

Inscrivez votre carte Visa Affaires admissible dans la section « Inscrivez-vous maintenant » sur le site Web du programme au www.visasavingsedge.ca/fr. Vous devrez lire et accepter les modalités en votre nom et au nom de votre entreprise pour compléter votre inscription.

Lorsque vous saisissez le numéro de votre carte Visa Affaires lors de l'inscription, Visa procédera à la vérification de l'admissibilité de votre carte et vous enverra la confirmation de l'inscription. Les cartes admissibles englobent les cartes de crédit et de débit Visa affaires, y compris les cartes Visa Infinite Business émises au Canada et qui sont en règle. Les cartes prépayées Visa Affaires (y compris les cartes-cadeaux Visa) ne sont pas admissibles.

Oui. Vous pouvez inscrire jusqu'à 10 cartes Visa Affaires admissibles sous un seul nom d'utilisateur si vous êtes le propriétaire de l'entreprise ou si vous êtes autorisé par le propriétaire de l'entreprise à inscrire plusieurs cartes. Seul le titulaire de la carte qui a inscrit les cartes recevra des courriels à propos du programme et pourra accéder à la section protégée par mot de passe du site Web du programme. Pour permettre à plusieurs titulaires de cartes de recevoir des courriels à propos du programme et de bénéficier de l'accès au compte sur le site Web du programme, chaque carte doit être inscrite séparément sous une adresse de courriel différente. Les rabais reçus pour chaque achat admissible apparaîtront sur le relevé de compte de la carte Visa Affaires utilisée pour effectuer l'achat admissible.

Assurez-vous d'avoir complété tous les champs obligatoires. Confirmez également que vous avez saisi votre adresse de courriel et votre mot de passe dans les champs d'inscription et de confirmation. Si vous n'êtes pas en mesure de compléter votre inscription, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour obtenir de l'aide.

Votre employeur ou un employé de votre entreprise qui est autorisé à enregistrer votre carte peut avoir inscrit votre carte. Gardez à l'esprit qu'un numéro de carte ne peut être inscrit dans le programme qu'une seule fois. Si un autre employé a le même numéro de carte et il a inscrit le numéro de carte, vous ne pouvez pas inscrire le même numéro de carte au programme. Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur l'inscription, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour obtenir de l'aide.

Votre employeur ou un employé de votre entreprise qui est autorisé à enregistrer votre carte peut avoir inscrit votre carte. Si tel est le cas, les modifications apportées à votre profil, l'accès au site Web du programme et la réception des courriels du programme sont uniquement disponibles pour le titulaire de carte autorisé qui a enregistré votre carte. Pour changer cela, votre carte doit être retirée du programme par le titulaire de la carte qui a inscrit votre carte Visa Affaires au programme Visa SavingsEdge. Ensuite, vous pouvez vous réinscrire en utilisant votre propre adresse de courriel.

Le numéro complet de votre carte est requis pour pouvoir participer au programme Visa SavingsEdge, suivre vos achats admissibles et permettre à Visa d'émettre vos crédits portés aux relevés. Visa n'utilisera pas cette information à d'autres fins que celles liées à votre participation au programme et Visa n'utilisera cette information que conformément à la politique de confidentialité de Visa.

C'est facile. Vous n'avez qu'à suivre ces étapes faciles :
  1. Inscrivez votre carte ou vos cartes Visa Affaires en ligne sur le site www.visasavingsedge.ca/fr.
  2. Acceptez les modalités du programme en votre nom et au nom de votre entreprise.
  3. Recevez une confirmation de Visa que votre carte est ou vos cartes sont inscrite(s) au programme Visa SavingsEdge.
  4. Effectuez des achats auprès des marchands participants qui offrent des rabais actifs. Cliquez ici pour plus d'information sur les achats admissibles.
  5. Le montant du rabais sera calculé automatiquement en fonction des conditions de l'offre du marchand (voir
    « Offres au quotidien » et « Offres aux États-Unis » pour les offres actuelles des marchands).
  6. Vous recevrez alors le rabais en guise de crédits portés aux relevés de compte affichés sur un relevé ultérieur de carte Visa Affaires dans un délai de 4 à 6 semaines.

Pour rechercher un marchand, un article ou une catégorie de magasinage spécifique, il suffit d'entrer un mot-clé dans le champ de saisie de texte en haut de n'importe quelle page. Vous pouvez également cliquer sur les onglets « Offres au quotidien » et « Offres aux États-Unis » sur le site Web du programme pour avoir une vue complète de tous les marchands où vous pouvez obtenir des rabais via Visa SavingsEdge.

Le montant du rabais est calculé automatiquement en fonction des modalités de l'offre du marchand. Par exemple, si un marchand offre un rabais de 5 % sur tout achat admissible, un achat admissible de 100 % (y compris les taxes de vente et d'expédition) fera l'objet d'un crédit de 5 $. Celui-ci sera porté à un relevé ultérieur. Les détails des offres actuelles sont disponibles dans les sections « Offres au quotidien » et « Offres aux États-Unis » sur le site Web du programme au www.visasavingsedge.ca/fr.

Oui, le rabais s'applique au prix d'achat total porté à votre carte Visa Affaires inscrite, et peut concerner les taxes de vente applicables et les frais de livraison.

Les achats admissibles comprennent les achats au point de vente (y compris les achats Visa payWave), les achats effectués sur Internet, par téléphone ou par commande postale, portés à une carte de crédit Visa Affaires inscrite au programme et traités par le système de paiement VisaNet, et adhérant aux modalités du marchand sur les rabais.

Seuls les achats admissibles que vous effectuez après l'inscription de votre carte Visa Affaires (et après avoir reçu la confirmation de votre inscription) peuvent bénéficier d'un rabais.

Tous les marchands participant au programme Visa SavingsEdge peuvent être trouvés sur le site Web du programme à la page « Offres au quotidien » pour les offres au Canada, ainsi qu'à la page « Offres aux États-Unis » pour certaines offres aux États-Unis. De nouvelles offres peuvent être ajoutées ou des offres actuelles peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment, alors revenez souvent pour voir les offres en cours.

Non. Le programme Visa SavingsEdge offre des rabais en plus des autres offres faites par les marchands participants.

Les rabais seront automatiquement crédités sur votre compte de carte Visa Affaires inscrite et apparaîtront sur un relevé ultérieur. Les crédits seront identifiés par la description suivante : « Crédit SavingsEdge - [Merchant Name] » ou
« Crédit Visa SavingsEdge États-Unis - [Merchant Name] »
.

Le crédit sera porté à un relevé ultérieur. Il est possible, en raison des délais de traitement, que le crédit ne soit pas porté au relevé de la même période que celle au cours de laquelle l'achat admissible a été effectué. Généralement, vous devriez voir le crédit affiché dans les 4 à 6 semaines suivant l'achat admissible.

Un écart peut être constaté si un quelconque achat ne constitue pas un achat admissible. Les rabais du programme Visa SavingsEdge ne s'appliquent qu'aux achats admissibles. En outre, il peut prendre plus d'un cycle de relevé pour que certains de vos crédits soient affichés. Si plus de 6 semaines se sont écoulées depuis que votre achat admissible a été effectué et que vous ne voyez pas le crédit correspondant sur votre relevé, communiquez avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour examiner la situation.

Lorsque vous recevez votre relevé, identifiez un crédit avec la description suivante : « Crédit Visa SavingsEdge - [Merchant Name] » ou « Crédit Visa SavingsEdge États-Unis - [Merchant Name] ».

Il peut y avoir des limites et des restrictions associées à une offre de marchand. Pour plus de détails, veuillez examiner chaque offre de marchand. Les marchands participants et les détails de l'offre en cours sont disponibles en ligne sur www.visasavingsedge.ca/fr.

Comptez environ 4 à 6 semaines après l'achat admissible pour que votre crédit soit affiché sur votre relevé. Si vous n'avez pas reçu votre crédit porté au relevé de compte après dix semaines, communiquez avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour examiner la situation.

Après votre inscription au programme Visa SavingsEdge au Canada, vous serez automatiquement admissible aux offres exclusives des marchands aux États-Unis qui participent au programme Visa SavingsEdge États-Unis.

Toutes les offres exclusives dans le programme Visa SavingsEdge aux États-Unis se trouvent dans l'onglet « Offres aux États-Unis » du site Web du programme à l'adresse www.visasavingsedge.ca/fr. De nouvelles offres peuvent être ajoutées ou des offres actuelles peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment, alors revenez souvent pour voir les offres en cours.

Les rabais sont calculés en dollars américains. Lorsqu'un crédit en dollars américains est appliqué à une carte Visa Affaires en dollars canadiens, le crédit est converti au taux de conversion des devises établi par Visa en vigueur à la date à laquelle le crédit est porté au compte du titulaire de carte.

Les rabais seront automatiquement crédités sur votre compte de carte Visa Affaires inscrite et apparaîtront sur un relevé ultérieur. Les crédits seront identifiés par la description suivante : « Crédit Visa SavingsEdge États-Unis - [Merchant Name] ».

Afin d'annuler votre participation au programme Visa SavingsEdge, vous devez tout simplement vous connecter au site Web du programme sur www.visasavingsedge.ca/fr, visiter la page Mon compte, cliquer sur « Modifier » à côté de chaque carte que vous souhaitez retirer du programme, ensuite cliquer sur « Supprimer une carte ». Si vous supprimez toutes les cartes inscrites au programme Visa SavingsEdge, vous ne recevrez plus de rabais sur les achats admissibles auprès des marchands participants.

Il est possible que votre numéro de carte Visa Affaires ait changé parce que vous l'avez déclaré perdu ou volé. Si tel est le cas, vous devriez inscrire votre nouveau numéro de carte sur le site Web du programme au www.visasavingsedge.ca/fr. Si le numéro de votre carte n'a pas changé, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour examiner la situation. REMARQUE : Si votre compte n'est pas en règle, votre participation au programme peut être interrompue. Lorsque votre compte redevient en règle, vous pouvez recevoir à nouveau les rabais après votre réinscription au programme.

Oui, vous pouvez vous réinscrire en tout temps. Une fois réinscrit, vous continuerez à recevoir des rabais Visa SavingsEdge sur les achats admissibles auprès des marchands participants.

Oui. Vous recevrez des crédits portés au relevé sur les achats admissibles effectués auprès des marchands participants avant d'annuler votre participation au programme Visa SavingsEdge.

Si votre carte Visa Affaires est perdue ou volée, veuillez appeler votre émetteur dès que possible.

Si votre émetteur vous fournit une carte Visa Affaires de remplacement avec un numéro de compte différent, vous devez inscrire votre carte de remplacement au programme Visa SavingsEdge pour continuer à recevoir des rabais automatiques sur les achats admissibles auprès des marchands participants. Vous devez également supprimer le numéro de carte précédent qui a été remplacé.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur l'écran de connexion au site Web du programme à l'adresse www.visasavingsedge.ca/fr. Après avoir saisi votre adresse de courriel et la réponse à votre question de sécurité, un mot de passe temporaire sera envoyé à votre adresse de courriel. La prochaine fois que vous vous connecterez, vous utiliserez le mot de passe temporaire. Ensuite, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous avez oublié la réponse à votre question de sécurité, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour obtenir de l'aide.

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour toute question relative à l'inscription au programme Visa SavingsEdge.

Si vous avez des questions concernant les achats admissibles, les offres de rabais ou les crédits portés aux relevés relatifs au programme, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Visa au 1 855 300-5523 pour examiner la situation ou vous mettre en communication avec votre émetteur de carte Visa Affaires, selon le cas. Si vous avez d'autres questions concernant votre carte Visa Affaires ou votre relevé, veuillez communiquer avec le représentant du service à la clientèle de votre émetteur.

Visa peut vous envoyer des mises à jour périodiques par courriel pour vous informer des changements et des mises à jour du programme. Vous pouvez également recevoir des communications promotionnelles concernant le programme Visa SavingsEdge, les marchands participants, les offres et les mises à jour du programme, et ce, si vous choisissez de les recevoir. Par ailleurs, il y a lieu de noter que vous pouvez vous désabonner à tout moment pour ne pas recevoir ces communications promotionnelles en cliquant sur le bouton Se désabonner.

Lorsque vous vous inscrivez au programme Visa SavingsEdge, vous pouvez indiquer votre préférence pour recevoir des offres promotionnelles. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en vous connectant à votre compte sur www.visasavingsedge.ca/fr et en cliquant sur Préférences.

Lorsque vous vous inscrivez, vous ne recevrez des courriels promotionnels relatifs au programme Visa SavingsEdge que si vous vous abonnez. Vous pouvez vous désabonner des courriels promotionnels à tout moment en cliquant sur Se désabonner dans le courriel ou en changeant les préférences dans votre compte www.visasavingsedge.ca/fr dans l'onglet Mon compte.

Visa n'enverra pas plus d'une mise à jour par trimestre (période de trois mois). Les mises à jour du programme offrent de l'information utile sur votre compte, mettent en évidence les nouvelles fonctionnalités du programme, annoncent des changements aux modalités et plus encore.

La sécurité de vos renseignements personnels est extrêmement importante pour Visa, et nous nous engageons à protéger les renseignements que nous recueillons. Bien que nous ne puissions garantir la sécurité absolue de vos renseignements personnels, Visa utilise des protocoles de sécurité rigoureux pour protéger vos données personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, la modification et l'accès non autorisé.

Visa utilise plusieurs niveaux de sécurité pour se prémunir contre les attaques de hameçonnage ciblant la marque Visa, ses clients, ses produits, ses programmes et ses services. Le service de sécurité des renseignements de Visa examine toutes les communications suspectes 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, à l'échelle mondiale. Si la recherche détermine qu'un courriel est frauduleux, nous avisons automatiquement un vaste réseau de partenaires de sécurité Internet afin de bloquer l'accès des utilisateurs aux sites de diffusion de hameçonnage et de logiciels malveillants. En outre, un grand nombre de sites sont retirés d'Internet et des enquêtes sur les auteurs de menaces qui se cachent derrière ces campagnes sont lancées.

Les courriels de Visa SavingsEdge incluent toujours le nom du programme dans le champ du nom de l'expéditeur. Nous ne vous demanderons JAMAIS de renseignements personnels ni de vérifier quoi que ce soit au sujet de votre compte Visa Affaires. Les demandes comme celles-ci constituent souvent de la fraude, et les émetteurs de cartes Visa et Visa prennent grand soin d'éviter d'envoyer des courriels pouvant être confondus avec ces types de fraude. Si vous recevez un courriel prétendant être de Visa ou d'un émetteur de carte Visa que vous croyez ne pas être légitime, veuillez le faire parvenir à phishing@visa.com.

*Les rabais seront des crédits inscrits sur les prochains relevés de compte.